STAGE : WINTER LAB – Accueillir 2016

WINTER LAB

WINTER LAB
Co-production
Laura Lab & Espace du Calme
9 Janvier 2016 – 9h30 à 18h00
ACCUEILLIR 2016

Prendre le temps de se projeter positivement dans la nouvelle année qui s’offre à nous.

Au cours de cette journée, il vous sera proposé de créer un carnet de passage pour boucler l’année 2015 et ouvrir de belles perspectives en projetant votre vision sur 2016.

Prendre ce temps pour soi au cœur de l’hiver, pour s’aligner sur ce qu’il nous importe de vivre et de réaliser, est une démarche qui se révèle toujours féconde. Le processus d’ancrage dans la création de ce que nous avons mené avec succès l’an dernier et de ce que nous projetons de réaliser l’an prochain, crée un terrain favorable pour avancer avec plus de sérénité dans nos futurs projets.

Tout au long de cette journée, ce carnet de passage fait main captera la trace de vos récoltes personnelles et enrichira votre vision de riches inspirations nées de votre travail de création. Il sera ensuite un repère précieux tout au long de votre année, au regard duquel vous pourrez vous féliciter de vos avancées. Il pourra aussi vous aider à vous recentrer avec bienveillance sur vos priorités lorsque les circonstances vous en ont éloignés.

Laurence Roux-Fouillet, sophrologue et relaxologue (www.espaceducalme.fr), nous aidera à faire de l’espace pour cette nouvelle année et nous centrer sur notre lumière intérieure. Lâcher-prise et visualisation positive n’ont aucun secret pour elle. Elle reçoit à son cabinet des personnes épuisées par les tensions de la vie moderne. Egalement formatrice en développement personnel et professionnel, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « Ralentir pour mieux vivre dans ce monde qui s’emballe » (2014).

Laurence Bosi, sera votre guide dans la partie créative de cette démarche d’alignement. Elle est art-thérapeute – membre accrédité de la FFAT. Elle s’est formée auprès de l’Ecole Le Jet d’Ancre (Québec) à la méthode du Journal Créatif©. Elle développe une approche humaniste et positive de l’art-thérapie à travers des activités de formation et d’accompagnement individuel au sein de Laura Lab (www.lauralab.com). Par ailleurs, elle accompagne des femmes, des enfants et des adolescents touchés par un cancer par l’association Médecins de l’Imaginaire qu’elle a fondée en 2003.

La formation se déroulera à bord de la péniche Laura à Sèvres (plan d’accès envoyé par mail avec les consignes quelques jours avant).

Tarif : Le prix du stage est de 110€ pour la journée – matériel créatif, eau/thé/café, petites collations sont compris dans le prix du stage. Les repas de midi seront « sortis du sac » de chacun.

Renseignements et inscriptions