Je suis

Je suis un(e) Professionnel(le) de la santé !
J’exerce une profession médicale, paramédicale ou sociale et je suis engagée au quotidien dans le soin, l’accompagnement ou la relation d’aide aux malades ou aux personnes fragilisées. Il me faut des ressources professionnelles et personnelles pour mener à bien mon activité et vivre plus confortablement mon engagement.
Accompagner et soutenir
À LAURA LAB nous accordons une grande importance à la définition de l’ancrage professionnel, de la posture et des valeurs qui la soutienne. Sa fondatrice a à cœur de participer à l’humanisation et au « prendre soin » des professionnels du soin, consciente de l’influence que leur bien-être professionnel peut avoir sur la qualité de l’accompagnement des patients.
La formation continue : Art-Thérapeutes et Animatrices Certifiées JC®
PROJET LAB
Un espace de construction
pour votre projet professionnel
SUPERVISION LAB
Un espace de supervision
de votre pratique professionnelle
(ou de suivi de mémoire)
PRACTICE’PRO LAB
Un espace d’ateliers
pour enrichir votre pratique professionnelle
La formation continue tout public
ORIENTATION LAB
Un espace d’orientation
pour redéfinir les base de son engagement professionnel et personnel
POSITIF LAB
Un espace de ressources
pour baisser son stress et retrouver l’énergie positive
COMM LAB
Un espace de ressources
pour apprendre à communiquer sur son métier
Toutes ces sessions de formation peuvent être découpées en demi-journée, journée ou plusieurs séances de 1h-1h30 ou 2h réparties sur une période plus longue. Certaines peuvent être menées à distance par téléphone ou skype. La méthodologie de travail consiste à définir au préalable les besoins, fixer les objectifs et proposer l’approche la plus adaptée.
Une optimisation des compétences
Les outils et techniques de l’art-thérapie ont un potentiel de réponse original et singulier dans la quête de l’ancrage et de la qualité de vie professionnelle. Ces formations proposent aux professionnels du soin et de la relation d’aide, des moyens de connexion ou de reconnexion à leurs capacités de création et d’adaptation. Elles aident à renforcer leurs aptitudes d’ancrage, de prise de recul, de recentrage sur leurs valeurs propres et la force qui émane de leur posture professionnelle.
Elles permettent d’acquérir des outils pour prendre soin de soi dans les moments difficiles de la vie professionnelle, évacuer le stress, gérer les inévitables conflits ou les deuils et ouvrir un espace pour soi de ressourcement. Outre le fait que ces compétences peuvent contribuer positivement à lutter contre l’épuisement professionnel, elles améliorent également la capacité de travailler plus harmonieusement en équipe et de communiquer plus sereinement avec les patients. Ses bénéfices peuvent donc avoir un impact plus global sur la performance collective du service.