On a jamais autant parlé des bienfaits de l’art-thérapie

composition1

Un semestre 2016 de riches contributions à la reconnaissance de l’art-thérapie.

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu accès à ces articles et ces vidéos, voici réunis les liens pour vous permettre d’en prendre connaissance.

Tout a commencé par un très bel article de Figaro du 13 juin 2016, dans la page “Santé Psychologie” – L’ art-thérapie a le vent en poupe.
Lien pour télécharger l’article complet.
Cet article se retrouve aussi sur le site du Figaro.fr Santé

Faisant suite à plusieurs publications sur les résultats d’une étude américaine sur les effets de l’art-thérapie sur le stress, le Huffington Post a proposé à votre serviteur de prendre la parole sur le sujet des bénéfices de l’art-thérapie avec l’éclairage de l’étude de l’université de Drexel (USA) mais aussi de la revue menée par Michèle Wood de l’université de Roehampton (UK).
Lien pour voir la vidéo
Lien pour lire l’article 

Puis à l’occasion d’un très beau reportage pour le Magazine de la SantéFrance 5 à la Maison des Patients de l’Institut Curie, un voyage tout en douceur et en sensibilité dans le monde des précieux soins de support… Grâce à un focus de 6 minutes dans l’intimité du parcours d’une patiente, une opportunité unique de voir la transformation douce et lumineuse en mouvement au cœur de la séance d’art-thérapie.
L’extrait de ce reportage INVIVO est disponible par ce lien.