“Here comes the sun”… une journée d’art-thérapie “solaire”

Projet Summer Lab

SUMMER LAB 2017STAGE D’ART-THERAPIE « SOLAIRE »Samedi 1er Juillet –   9h15 à 17h30

L’été est une énergie solaire, une énergie d’expansion, une invitation à plonger de tout son être, de tout son corps, de tous ses sens, dans la chaleur et ses couleurs festives.

C’est la saison où psyché et soma peuvent s’exprimer d’une même voix dans la liberté. C’est un temps de retrouvailles avec son corps, avec ses sens, qui nous donne l’occasion de nous incarner et d’être plus présent au monde et aux autres. Les jours qui rallongent et la chaleur, nous font sortir de notre coquille. C’est le temps des fêtes…

Cet afflux soudain d’énergie solaire peut nous étourdir un peu… Pour rester en connexion avec nous-mêmes, un rituel créatif peut favoriser le passage d’un état vers un autre et optimiser l’accueil, la gratitude et le « stockage » de cette belle énergie pour les saisons à venir.

L’art-thérapie favorise les processus de passage et de transformation. Lors d’un changement de saison, elle a la capacité de mobiliser en douceur l’énergie créatrice qui va figurer et accompagner le processus d’adaptation, en alignant et en ancrant nos besoins profonds tant corporels que psychiques.

Si depuis 3 ans, LAURA LAB propose des ateliers d’art-thérapie autour de ces changements de saison, c’est parce que ces journées favorisent cet « accordage » avec notre nature profonde qui ne peut ignorer ses liens avec les cycles de « Mère Nature » célébrés depuis la nuit des temps.

Cet atelier sera un hymne au corps que la douceur estivale libère, au cercle solaire avec sa couleur jaune et sa forme rayonnante, aux flammes des feux de la Saint Jean qui peuvent animer nos projets et les élever toujours plus haut, à la gratitude pour cette saison qui nous offre avec générosité son énergie à emmagasiner pour les saisons plus rudes.

Laurence Bosi, art-thérapeute accrédité par la Ffat et formatrice, vous accompagnera en douceur avec le support de la visualisation, de l’écriture, du collage, du dessin et de la peinture, pour un parcours qui ne demande pas de capacités techniques particulières, juste un authentique désir d’explorer sa créativité et de se laisser surprendre.

Le stage se déroulera à bord de la péniche Laura à Sèvres (92) de 9h15 à 17h30. Un plan d’accès vous sera envoyé par mail avec les consignes quelques jours avant. Le prix du stage est de 105€ pour la journée (*). Ce tarif inclut le matériel créatif, eau/thé/café et pauses « douceur » … Il n’inclut pas le repas de midi qui se fera en mode pic-nic “froid” « sorti du sac » de chacun.

Inscription en ligne : https://www.weezevent.com/summer-lab-une-journee-d-art-therapie-solaire

(*) Jusqu’au 21 juin à 6h24 du matin (horaire de passage au solstice d’été), vous pouvez bénéficier d’un tarif “inscription précoce” de 94€50 soit -10% du tarif normal.