Au cœur de l’hiver… préparez votre nouvelle année !

newsletter-laura-lab

LAURA LAB – NEWS LETTER #4
Au cœur de l’hiver…

Nous voici, depuis quelques jours, au cœur de l’hiver… Un peu un choc, après un automne particulièrement doux qui nous avait fait oublier que la nature a besoin de repos et que cette saison d’hiver est indispensable à la survie de notre environnement. Quelques semaines avant Noël, la nuit rattrape le jour… C’est grâce à cette OBSCURITÉ que dans les profondeurs de la terre se PRÉPARE le merveilleuse RENAISSANCE du printemps… Une métaphore fondamentale qui a pour intérêt de nous ramener, certes quelque peu brutalement, à nos essentiels.Pourquoi ne pas suivre cet exemple qui est, chaque année, une immanquable réussite ? Pourquoi ne pas accueillir de bon cœur cette RETRAITE des premières semaines de décembre pour savourer une PAUSE, mettre au chaud nos projets, leur permettre de MATURER ? Puis accueillir en conscience le signal du SOLSTICE qui nous apporte la nuit la plus longue de l’année de l’hémisphère nord (le 21 décembre) qui marque le passage du RETOUR DE LA LUMIERE!

Si NOEL tire son étymologie du latin “Natalis dies” (jour de la naissance) c’est aussi parce que les jours se rallongent à nouveau. Ainsi nous pouvons, comme le veut la tradition, sortir de l’obscurité protectrice et allumer les feux, les bougies et fêter comme il se doit le retour de la lumière de jours qui allongent vers une NOUVELLE ANNEE et ses promesses de floraisons et de récoltes.

En plongeant ainsi dans cette pause régénératrice pour faire le point sur nos besoins, nos attentes, nos priorités, nous nous attachons à ANCRER et ALIGNER nos futurs projets à notre être profond.

C’est pourquoi, comme chaque année, je vous propose UN WORKSHOP CRÉATIF le Samedi 7 Janvier. Un moment entre parenthèses pour poser et explorer dans la création, tout ce qui aura maturé dans le silence feutré de l’hiver !

Cette journée de passage “VERS UNE BELLE ANNEE 2017″ vous permettra, fort de cette récolte hivernale, de vous engager d’un pas tranquille vers la nouvelle année. Un tarif préférentiel vous attend si vous réservez avant le 24 décembre à minuit 

En attendant de vous retrouver pour cette belle journée, je vous souhaite donc une belle retraite hivernale et de lumineuses fêtes de fin d’année.

Au plaisir de partager avec vous ce bel élan créatif !

Laurence Bosi
Art-Thérapie – Journal Créatif ® – Hypnose